Comment-utiliser-les-miroirs-pour-decorer-votre-interieur

Comment utiliser les miroirs pour décorer votre intérieur

Un miroir est une arme secrète pour le décorateur. Un beau miroir n’est pas seulement un objet pratique pour vous admirer dedans, mais peut également être utilisé dans la décoration intérieure. Les miroirs peuvent être utilisés pour ajouter du style, amplifier la lumière, créer des reflets fascinants et créer des vues encadrées. Il est incroyable de voir comment l’ajout d’un miroir peut changer votre espace et résoudre instantanément tout dilemme intérieur.

Voici une description complète de l’utilisation des miroirs pour la décoration intérieure.

1. Utilisez des miroirs pour éclairer une pièce

Pour éclairer une pièce, placez simplement un miroir en face ou à côté de la fenêtre pour augmenter la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans la pièce. Un miroir reflète toute la luminosité qu’elle reçoit. Plus le miroir est grand, plus la pièce est claire.
Les miroirs dupliquent efficacement les sources lumineuses. Lorsqu’on vous demande de décorer une pièce caverneuse, placez vos miroirs près d’une fenêtre ou d’une lampe.

2. Utilisez des miroirs pour améliorer une pièce

miroir-chambreLes miroirs sont un moyen astucieux de tromper vos yeux. Ils peuvent être utilisés pour améliorer quelque chose ou pour distraire l’attention. Les pièces encombrantes, comme les espaces avec un plafond incliné ou une pièce trop petite pour les meubles, pourraient être réutilisées à l’aide d’un miroir.

Savez-vous que les miroirs sont un excellent moyen d’améliorer l’atmosphère de votre espace de divertissement ? Lorsqu’un grand miroir est accroché au mur, l’illusion se fait sentir qu’il y a beaucoup de visiteurs dans un rassemblement.

3. Utilisez des miroirs comme une fenêtre

miroir-fenetreL’ajout d’un miroir dans les pièces sans fenêtres les rend plus spacieuses et beaucoup plus lumineuses. Choisissez des miroirs avec un contour ressemblant à une fenêtre, pour créer une illusion d’optique.

Un miroir bien placé peut agrandir votre pièce et augmenter sa luminosité.

4. Utilisez des miroirs pour éclairer les coins sombres

Exploitez la quantité de lumière dans une pièce en positionnant un miroir derrière une lampe éclairée.

5. Utilisez des miroirs pour doubler votre espace

agrandir-piece-miroirEn ajoutant un miroir, l’espace double en un rien de temps.

Utilisez un long miroir pour faire paraître un couloir beaucoup plus long.

Positionnez un miroir sur votre plus grand mur, pour éclairer davantage votre pièce.

6. Utilisez un ensemble de miroirs comme décoration

Utilisez un groupe de miroirs comme une décoration pour donner un nouveau souffle à un simple mur.

Ils peuvent tous avoir une forme similaire, un cadre de couleur similaire ou une combinaison éclectique de nombreux miroirs que vous aimez.

7. Utilisez des miroirs de forme différente

miroir-forme-hexagonaleLe miroir droit optimise le flux naturel de lumière dans une pièce (s’il est placé au bon endroit).

Ne vous limitez pas aux miroirs rectangulaires obsolètes.

Regardez le style ou la forme de la pièce pour choisir le miroir. Les miroirs n’ont pas toujours besoin d’être pratiques.

Une forme inhabituelle crée certainement un sujet de conversation et donne à l’espace le facteur wow.

8. Utilisez un miroir comme point focal

Dans les espaces sans cheminée ni étagère de meuble, un miroir est un excellent outil pour déterminer le centre de la pièce. Et dans les endroits où il y a une cheminée, cela ne fait qu’exagérer les effets de la présence du miroir.

Un miroir avec un cadre finement sculpté fonctionne aussi parfaitement qu’un portrait.

Enfin, les miroirs ont un effet extraordinaire dans la décoration d’intérieure. Choisissez celui qui vous donnera le plus d’émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *