Comment-decorer-une-petite-chambre

Comment décorer une petite chambre ?

Pour transformer votre chambre en un espace de rêve, utilisez ces petites idées techniques pour une décoration et de rangement astucieux.

Chaque pièce a besoin d’un point d’attention, un point accrocheur qui établit une hiérarchie pour de ne pas laisser apparaitre le bazar autour. Habituellement, le point d’attention est la tête du lit, que vous pouvez accentuer avec des gros oreillers. Lorsque vous aménagez des petits espaces, votre œil peut être attiré par la fenêtre. Plutôt que de laisser ces deux éléments attirer votre attention, placez le lit devant la fenêtre pour fusionner de manière cohérente. Ou habillez un élément – le lit ou la fenêtre – de façon neutre pour qu’il passe plus inaperçu et que l’autre puisse prendre le devant de la scène.

Gardez de l’espace libre

lit
Il pourrait être tentant d’acheter le plus grand lit possible pour mettre en valeur votre chambre. Mais cela dans un petit espace a tendance à créer une sensation plus exiguë. Choisissez plutôt un lit de petite taille qui ne suffoquera pas la pièce, comme un lit en fer avec une tête de lit et un pied de lit transparents. Ou choisissez un lit sans pied de lit, comme une plate-forme ou un lit de rangement. Cela vous laissera de l’espace libre, ce qui la rendra plus grande.

Oser et soyez audacieux

Oser-et-soyez-audacieux
Il y a deux façons d’organiser une petite chambre : vous pouvez la rendre sombre et confortable avec des couleurs rouges baies saturés ou bruns chocolat. Ou, vous pouvez augmenter la lumière du jour avec des fenêtres à peine habillées et une couleur qui rebondit sur le mur, comme le blanc des nuages ​​ou le jaune soleil. Quoi qu’il en soit, ne soyez pas timide. Vous pouvez être audacieux dans un petit espace sans dépenser trop d’argent ou d’effort.

Optimisez le rangement

rangement
Lors de la décoration de petites chambres, chaque centimètre carré est un espace de stockage potentiel. Bien sûr, vous pouvez ranger des boîtes de pull sous le lit, mais si vous agrandissez le cadre du lit et ajoutez une couverture de lit volumineuse, vous pouvez cacher plein de choses en dessous. Placez un pouf de rangement sous la fenêtre pour contenir une literie supplémentaire. Utilisez un coffre comme table de chevet pour gagner de l’espace dans le tiroir. Lorsqu’il s’agit d’organiser une petite chambre, profitez au maximum de votre armoire et mettre en place un système de rangement. Et recherchez un espace mural où vous pouvez accrocher une étagère.

Personnalisez votre chambre

tete-de-lit
Cherchez des façons de rendre votre petite chambre spéciale. Décorez une chambre avec des tissus percutants et des motifs expressifs. Choisissez un éclairage intéressant, comme un lustre stylé ou des lampes de table sculpturales. Pour rendre originale votre chambre à coucher, essayez une tête de lit inhabituelle : choisissez-en une qui est extra haute, tapissée de couleurs vives ou sinueuse. Et utilisez des illustrations pour montrer votre personnalité. Cela n’a pas besoin d’être cher – des instantanés encadrés feront l’affaire. N’oubliez pas qu’il s’agit de l’espace le plus personnel de votre maison, alors décorez une chambre avec ce qui vous rend heureux.

Laissez-la lumière entrer

Laissez-la-lumiere-entrer
Vous aurez peut-être envie de changer vos fenêtres. Laissez entrer la lumière naturelle, ce qui aidera une petite chambre à se sentir légère et aérée. Des rideaux et des stores pour un style et un contrôle optimal de la lumière.

De la hauteur

De-la-hauteur

Voici une petite idée pour rendre votre plafond plus haut : suspendez vos rideaux de fenêtre le plus près du plafond possible pour rendre votre pièce plus haute. Vous ne me croyez pas ? Demandez à un quelqu’un de tenir les rideaux pour essayer. C’est incroyable de voir le changement instantané qu’une si petite correction peut apporter.

Transformer votre inconvénient en force

Transformer-votre-inconvenient-en-force

Décorer une petite chambre peut devenir très compliqué avec des coins et des plafonds étranges. Utilisez des couleurs claires pour combattre ces caractéristiques uniques comme les plafonds bas. Les blancs brillants ont l’air luxueux dans n’importe quelle pièce, et transforment même cette chambre d’enfants au plafond incliné en une zone de jeu spacieuse.

Stocker avec efficacité

Stocker-avec-efficacite

Soyez intelligent en matière de rangement lorsque vous aménagez une petite chambre. Utilisez une table de chevet avec tiroirs et étagères et installez une étagère flottante au-dessus pour un rangement supplémentaire. Évitez d’encombrer votre pièce et maximisez vos rangements.

Des bords arrondis

Des-bords-arrondis

Lors de la décoration d’une petite chambre, optez pour des meubles aux bords arrondis. Ça occupe moins d’espace au sol et contribuera à élargir les allées. Les chevets en demi-cercle et les poufs arrondis avec des compartiments de rangement cachés sont des accessoires parfaits pour une petite chambre.

Soyez atypique

Soyez-atypique

Vous devrez être original lorsqu’il s’agit de décorer des petites chambres. Plus précisément, soyez créatif avec la disposition des meubles ! Dans cette chambre, le lit est entre les deux fenêtres, mais le placement offre de larges passerelles. Assurez-vous simplement de déplacer les meubles à plusieurs centimètres de la fenêtre pour faire de la place pour les stores et les rideaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *